Nos publications

Etat des lieux de la biodiversité des Hauts-de-France en 2019

Partagez : Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share via Messenger Share via WhatsApp

« Toutes les publications

Le point sur l'état de santé de la nature dans les Hauts-de-France en 2019.

Année de publication : 2019
Territoire concerné : Hauts-de-France
Format : PDF - 9.6Mo

Consulter » Télécharger »

Pas moins d'une soixantaine d'indicateurs de biodiversité, rassemblés en 24 fiches synthétiques, pour comprendre et décrypter l'état de santé de la nature dans les Hauts-de-France en 2019. Un travail mené à bien grâce à l'implication des acteurs de l'environnement en région (départements, associations...).
Cet ouvrage est piloté par la Gouvernance régionale de la biodiversité Hauts-de-France (GRèB) et réalisé par l'Observatoire de la biodiversité des Hauts-de-France.
Avec le soutien financier de l'Union européenne et le Fonds européen de développement régional, de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, de la Région Hauts-de-France, de l'Office français de la biodiversité, de l'Agence de l'eau Artois-Picardie, et de l'Agence de l'eau Seine-Normandie.

 

Vous souhaitez en recevoir un exemplaire ?

" L’État des lieux de la biodiversité des Hauts-de-France " sera gracieusement adressé par voie postale à l'ensemble des structures environnementales régionales ces prochaines semaines.
En dehors de cette diffusion, pour acquérir un exemplaire gratuit (dans la limite des stocks disponibles), deux possibilités : passer le récupérer au bureau d'accueil du Conservatoire botanique national de Bailleul (59), ou adresser une demande par courrier, accompagnée du règlement pour les frais d’envoi (7 €), à l’Observatoire de la biodiversité des Hauts-de-France - Hameau de l’Haendries - 59270 BAILLEUL

[chèque à établir à l'ordre du Conservatoire botanique national de Bailleul]

Pour un envoi groupé avec Nature en Hauts-de-France, la procédure est la même, les frais d'envoi groupé s'élèvent à 14 €.

Pour suivre l'actualité de l'Observatoire de la biodiversité des Hauts-de-France, retrouvez-nous sur notre page Facebook ou abonnez-vous à notre newsletter (encart vert juste ci-dessous).